L’Hypnose Eriksonienne
L’hypnose eriksonienne permet au conscient et à l’inconscient de communiquer ensemble pour déclencher les changements nécessaires à la résolution du problème. Elle utilise les capacités naturelles du cerveau à modifier son état de conscience pour atteindre un objectif.
Concrètement, la modification de l’état de conscience par le thérapeute a une action sur la partie inconsciente du cerveau dont le client ne détient pas le contrôle, ce qui permet de contourner et dépasser les résistances inconscientes et les blocages tout en douceur. Le thérapeute peut ainsi accompagner son client en toute sécurité car il respecte les besoins de l’inconscient qui ne luttera plus contre le changement pour se protéger. Il pourra ainsi se libérer de ses vieux comportements de façon écologique, à son rythme et sans risque pour lui, ce qui lui permettra d’évoluer vers une meilleure version de lui-même afin d’être plus épanoui et plus libre.
En hypnose eriksonienne, le thérapeute est en position basse, ce qui veut dire que la relation entre le client et son thérapeute est collaborative. A aucun moment le thérapeute ne prend le contrôle sur son client qui restera à tout instant maître de lui-même et de ses décisions.
L’hypnose eriksonienne se caractérise par sa souplesse et sa capacité d’adaptation, Elle propose ainsi une thérapie qui s’adapte à chaque client.
Le principe de base est d’établir une communication avec l’inconscient, puis d’introduire des changements dans le fonctionnement même de l’inconscient. Il s’agit d’un processus interactif où le thérapeute réagit en fonction des réponses données par l’inconscient. Cela permet de traiter les problèmes directement à la source et de s’adapter aux besoins profonds du client car l’hypnose eriksonienne prône le respect de la personne et de ses désirs.
Le thérapeute utilise ainsi ce que le patient apporte, c’est-à-dire ses caractéristiques psychologiques, son humeur du moment, ce qu’il aime, sa façon de parler, sa vision du monde, son mode de perception (visuel, kinesthésique, auditif …).
Selon l’hypnose eriksonienne, il n’y a pas de clients résistants ou non-hypnotisables, mais seulement des clients mal accompagnés ! La flexibilité du thérapeute, sa capacité à s’adapter et à créer de nouvelles associations mentales jouent un rôle très important dans la réussite de la thérapie.
L’Hypnose Régressive et Spirituelle
A travers ce type de thérapie, vous allez vivre des expériences transpersonnelles et ces expériences vont vous ouvrir à de nouvelles possibilités. Le principe de la transe est de pouvoir vivre toutes sortes d’expériences car en état de transe, il n’y a plus de réalité temporelle, ce qui ouvre un champ de possibilités illimitées.
La transe hypnotique est un espace ou tout est possible. Elle nous permet d’accéder à notre inconscient et donc de pouvoir y récupérer des ressources, guérir des blessures profondes, reprogrammer son cerveau, arrêter de fumer, de lutter contre les douleurs, éradiquer des insomnies, de faire évoluer, voir disparaître des crises d’angoisses. L’état de transe permet d’amplifier des processus de transformation.
Il peut y avoir un sentiment d’unité, d’être en relation avec le tout, c’est d’une grande intensité, avoir le sentiment d’être dans un amour inconditionnel avec tout.
C’est super chouette et cela permet de venir soigner ses angoisses, la pression que les choses se terminent, c’est-à-dire de la fin, de la mort, de la séparation, la solitude, la quête de sens dans la vie, ce qui peut être profondément transformateur. Cette thérapie invite à être pleinement soi, elle favorise une ouverture de conscience tant dans l’exploratoire d’histoires et la guérison des blessures que dans la découverte et la réalisation de sa nature spirituelle.
Dans le cadre d’une hypnose régressive et spirituelle, il est nécessaire de continuer l’induction « classique » de l’hypnose eriksonienne avec une induction plus spirituelle ou vous aller être guidé vers un espace plus merveilleux, plus magique, plus particulier, ce qui va vous ouvrir à de nouvelles possibilités
Voici les différents protocoles que je propose :
- La régression dans les vies antérieures
- Explorer des vies futures
- Communiquer avec les défunts
- Le passage d’âme
- Découvrir sa mission de vie
- Explorer les annales akashiques
- Expérimenter l’amour inconditionnel
- Développer son intuition
- Stimuler son énergie vitale
- Nettoyer les mémoires cellulaires
S’ouvrir à l’abondance avec la loi d’attraction
La PNL
PNL signifie Programmation Neuro Linguistique
P pour programmation qui se réfère à nos programmes internes que nous avons inconsciemment créés en fonction de notre vécu, de nos expériences passées, de notre enfance, mais aussi de notre vie intra-utérine et pour ceux qui se laisse l’ouverture d’esprit d’y croire, de notre lignée familiale (intergénérationnelle) et de nos vies antérieures (transgénérationnelle).
La PNL décode ces programmes internes pour pouvoir les améliorer ou les modifier, et ainsi apporter de nouvelles capacités, de nouvelles ressources qui nous permettent d’atteindre nos objectifs.
N pour neuro qui se réfère au cerveau.
La programmation repose sur notre activité neurologique. Notre pensée se base sur nos perceptions qui passent au travers de nos 5 sens (vue, ouïe, toucher, goût et odorat). Toutes les informations de ce système sensoriel sont ensuite codées par les neurones.
L pour linguistique qui se réfère au langage verbal et corporel. Il reflète et structure la façon dont nous percevons, ressentons et pensons.
La PNL observe ainsi comment, avec le langage, la personne construit son expérience du monde.
La PNL est une approche basée sur la psychologie, mais contrairement à la psychologie qui cherche pourquoi l’être humain est en souffrance, la PNL cherche comment se débarrasser de cette souffrance.
C’est donc une approche orientée vers la solution, plutôt que vers ce qui est problématique, ce qui en fait une thérapie brève.
Notre manière de penser, nos émotions et nos comportements sont étroitement liés et interagissent entre eux. En apprenant à mieux se comprendre, à mieux comprendre ce qui se passe dans notre tête, au travers de nos émotions, cela nous permet de prendre conscience et de comprendre de quelle manière cela impacte notre comportement.
Cela nous donne ainsi la possibilité d’agir pour améliorer notre relation à soi, notre relation aux autres et ça nous apporte une ouverture d’esprit orientée sur ce qu’il y a à apprendre d’une situation quelle qu’elle soit et une conviction que tout est possible !
En résumé, la PNL met à jour les choix, facilite et accélère le changement, enrichi nos options et augmente nos possibilités et cela change énormément notre façon de ressentir la vie et de la vivre.
La formation de praticien en PNL m’a ainsi offert une palette d’outils extraordinaires et apporte une réelle amélioration de mon accompagnement.
Le Décodage de Vie ou Décodage Biologique
Qu’est-ce que le décodage de vie ?
Le décodage de vie ou décodage biologique est une méthode qui permet de découvrir la cause émotionnelle d’une maladie, d’une douleur ou d’un symptôme, quelle qu’elle soit.
Toutes les émotions que nous refoulons à l’intérieur de nous-même, que nous ne voulons ou ne pouvons pas exprimer, peuvent se cristalliser lorsque notre cerveau n’arrive plus à garder ce stress, il va alors l’envoyer dans un organe (en fonction du ressenti), qui a de la masse, pour donner du temps pour une éventuelle résolution.
Tout cela est bien entendu inconscient, mais la maladie, la douleur ou les symptômes sont bien présents.
Le but du décodage est ainsi de comprendre le conflit ayant un lien avec la maladie, la douleur ou le symptôme et chercher le choc initial pour le libérer. Il ou elle n’aura alors plus lieu d’être et il disparaîtra de lui-même ou d’elle-même.
Mais attention, le décodage de vie ou décodage biologique ne peut en aucun cas remplacer une consultation médicale ou un traitement médical. Il peut uniquement être une approche complémentaire pour aider à la guérison.
